Sur le bitume,rouler sur une moto signée RAU c'est rendre hommage à Manfred RAU,motociste,qui c'est défoulé pour la première fois sur une CB500 en 1972.
RAU mettait au point des cadres de moto,largement inspirés des fameux cadres EGLI à épine dorsale,connus depuis les années 60 pour leur légèreté,leur rigidité et la qualité de finition que leur donnait le sorcier Fritz EGLI.
Leur architecture reposait sur un large tube central,qui parfois contenais meme le réservoir d'huile,et sur lequel venait se greffer la cage du moteur et le reste du chassis.
Aux dires de certains,les cadres poutre RAU étaient meme meilleurs que les cadres EGLI,sauf qu'il ne valait mieux pas le dire au propriétaire d'une EGLI,sous peine de se retrouver avec l'empreinte d'une clé de douze incrustée pendant quinze jours entre les yeux.
Depui,beaucoup de constructeurs ont repris les schémas de EGLI et RAU pour leur propres modèles.
En 1985,Manfred vend sa boutique,et la production des cadres RAU passe sous le contrôle de
PS-Schuppen ( PSS ),alors concessionnaire près de Stuttgart.
Manfred RAU , lui ,éteint sa bougie en 1991 alors qu'il n'est agé que de 48 ans.